vendredi 27 décembre 2013

Cadeau !

 
Plus tout-à-fait Noël (encore que chez nous, on refête ça demain !), pas encore l'année nouvelle MAIS ...les frais de port vous offerts dès aujourd'hui, jusqu'au 31/12, 12h (oui, midi, parce qu'à minuit, moi, je dors).
Merci qui ?
 
 
 
 

jeudi 12 décembre 2013

Confession du jour

Le jeudi, je suis à la maison, enfin, à la boutique plutôt. L'avantage de bosser chez soi, c'est qu'on ne perd pas de temps : entre 2 clients, je remplis une machine, je prépare le souper, je fais ma compta...

Après avoir conduit les loustics à l'école, j'enclenche le mode "100% mompreneur", et je surfe entre tâches ménagères et administratives comme une pro. Sauf que...

Sauf qu'il y a des jours où, ayant 2h devant moi avant l'ouverture de la boutique, je n'ai qu'une envie : mettre un pyjama en pilou et me coincer dans le canapé avec un thé, des biscuits au chocolat et dirty dancing. Sauf que...

Sauf que le sentiment de culpabilité prend bien vite le dessus. Et que, jetant un regard sur l'état du salon à 3 jours post-St Nic, je me dis qu'il y a quand même mille autres choses à faire. Sauf que...

Sauf qu'aujourd'hui, je me suis assise sur la culpabilité ! Bon, la pause n'a pas été aussi "glandouille" que rêvé, mais elle a été bonne quand même. Je vous décris la scène : moi - collée au radiateur, un bol de céréales et kung fu panda. Même pas honte !

Il faut dire que l'hiver a le don de me mettre en mode hibernation, comme si mon organisme ne pouvait fonctionner correctement qu'entre le lever et le coucher du soleil - ce qui fait un peu court quand on a un commerce à faire fonctionner en pleine période d'effervescence comme celle-ci.

Qu'à celà ne tienne, cette mini-pause m'a reboostée, et je vous attends toute requinquée au marché de Noël de la sympathique petite école communale de Sart-Eustache ce vendredi 13 décembre dès 17h, et à la boutique dimanche, de 10h à 16h.

Sans oublier le non-stop shop sur www.planete-elila.be (frais de ports offerts jusqu'au 20, voir conditions sur le site).

Belle fin de semaine à toutes et tous !

(il faudra vraiment que je vous présente décemment les derniers arrivants en boutique - affaire à suivre).

dimanche 1 décembre 2013

Shame, shame, shame ...

Honte sur moi ! Plus de post depuis plus d'un mois... A ma décharge, il faut bien dire que c'est un peu votre faute. Ben oui, l'e-shop qui commence à bien tourner, les ventes privées où j'ai grand plaisir de vous rencontrer, ça prend du temps. Sans compter les 2 évènements "mompreneurs" de ce mois de novembre...

Et je ne vais certainement pas m'en plaindre ! Tant de rencontres passionnantes, et un chouïa de reconnaissance pour cette partie de ma vie que représente Planète Elila...c'est bon pour l'égo et le moral !

Pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à apprécier la sélection de la boutique, quelques infos (ou rappels) pratiques pour ce mois de décembre :

* La boutique est ouverte le jeudi de 11h à 18h. Le jeudi 26 par contre, je vous accueillerai entre 10h et 13h.

* Ouverture prolongée chaque dimanche de ce mois : de 10h à 16h au lieu de 13h. Mais nous serons fermé le 29.

* Belle offre sur les déco de Noël, uniquement valable à la boutique : à l'achat de 3 déco à suspendre d'un même modèle, la 4ième vous sera offerte. De la laine toute douce : aucun risque de voir toute votre déco explosée lorsque le chat sautera dans le sapin (du vécu !). Des teintures végétales : vos loustics ne seront pas intoxiqués s'ils décident de mâchouiller ce qui sera à sa portée (ça, j'ai évité; les miens étaient plutôt du genre à les planquer sous le canapé).

                                        


* Et pour terminer, SURPRIIIISE, réservée aux fans plus lointains : les frais de ports offerts dès ce dimanche 1ier décembre, jusqu'au 20 inclus, dès 25 euros d'achat sur la boutique en ligne www.planete-elila.be
 
Un joli dernier mois de l'année qui se profile, non ?....
 
Pour les détails et nouveautés au quotidien, pensez à nous suivre sur www.facebook.com/planete.elila
mais aussi sur http://www.pinterest.com/planeteelila/christmas/ pour les idées déco de fêtes en image.
 
A bientôt !
 
 
 
 
 

jeudi 24 octobre 2013

Agenda

Les fêtes approchent.... Imaginez le bonheur : les magasins bondés, le parking hors de prix, le choix standardisé de babioles made in China, la grimace de la vendeuse ... et pourtant !

                       
 

La scène peut franchement prendre une autre tournure : des pièces uniques, des collections inédites, une ambiance sympa, le parking gratuit, l'occasion de prendre le temps pour faire plaisir et se faire plaisir !

En novembre, il y aura plein de possibilités de faire des achats "autrement" !

Tout cela débutera avec les moms s'exposent ...à Namur, le dimanche 17 novembre, de 10h à 17h : Toutes les infos ici : http://www.evenements-mompreneurs.be/
Saint-Nicolas sera de la partie, le parking de la place Saint-Aubain tout proche est gratuit - tout comme l'entrée et un bancontact est à votre disposition.

RDV ensuite au marché des créateurs sous la charpente à Nivelles, les 22, 23 et 24 novembre. Des créatrices belges réunies sous un toit enchanteur et une nocturne le vendredi
http://www.createurs-sous-la-charpente.over-blog.com/

De retour dans l'univers des mompreneurs, qui s'exposeront à Le Roeulx cette-fois, le samedi 30 novembre.http://www.evenements-mompreneurs.be/

Vous retrouverez à chaque évènement une sélection des articles soigneusement sélectionnés par Planète Elila pour vous. Des ateliers sont également proposés par les différents acteurs du jour(inscription par mail ou sur place selon l'évènement).

Ensuite, la boutique se mettra à l'heure d'hiver ! Les heures d'ouverture seront élargies, afin de vous permettre de venir fouiner parmi les trouvailles, valeurs sûres comme nouveautés.
En décembre donc, la boutique sera ouverte comme d'habitude le jeudi de 11h à 18h.  Mais le dimanche, ce sera de 10h à 16h.

N'hésitez pas à juste venir jeter un oeil : passer le pas de la porte de ma mini-boutique ne signifie pas que je ne vous laisserai pas sortir tant que le bancontact  n'aura pas chauffé ! (bien que, c'est une idée à creuser, tiens, non ? Heu, non.)

Au plaisir donc de vous revoir ou de vous rencontrer, et de faire de votre shopping de fête un moment qui ressemblera plutôt à ça :
 

dimanche 13 octobre 2013

C'est quoi le bonheur ?

Une question existentielle un dimanche après-midi, ça va pas la tête, me direz-vous.

Et pourtant, la réponse peut être très simple; pour la créatrice de "Jojo et Lili" par exemple, 'la bonne humeur, c'est le début du bohneur'. Son ambition d'ailleurs, c'est de mettre les gens de bonne humeur. Et on peut dire qu'elle ne se débrouille pas trop mal !
Son univers peps, colorés, et surtout positif m'a séduit au premier coup d'oeil, jugez plutôt :














Je suis extrêmement honorée d'accueillir ses créations dès aujourd'hui chez Planète Elila.
Bagues, magnets et badges sont prêts à égayer le quotidien, à aider à relativiser, à distribuer des sourires.

Tout sera trèèès bientôt disponible ici , et dès jeudi à la boutique.

N'hésitez pas à aller découvrir l'étendue du talent de "Jojo et Lili" sur son blog et sa page FB :

http://jojoetlili.canalblog.com/

https://www.facebook.com/Jojo-et-Lili


dimanche 6 octobre 2013

DIY


En admiration quasi béate devant les créatreurs et bricoleurs en tout genre, j'accumule les DIY dans mes favoris, ou sur pinterest (d'ailleurs, vous pouvez m'y trouver là aussi : www.pinterest.com/planeteelila).
Je vais régulièrement jusqu'à me procurer le matériel nécessaire, sans toujours mettre en pratique, par manque de temps surtout. Et comme je ne suis pas spécialement ni douée, ni patiente, il y a un bon paquet de mes réalisations qui finissent aux oubliettes !

Mais là, tadaaam, suis trop fière de moi ! Un perforatrice, des magazines, de la colle maison, un abat-jour plutôt fade, et ça donne ceci :
 
 
J'en profite pour vous donner la recette de la colle maison ET écologique, super chouette à préparer avec les enfants.
Mélanger 1/2 tasse de farine et 1/2 tasse d'eau froide.
Faire bouillir 2 tasses d'eau, ajouter le premier mélange et amener à nouveau à ébullition.
Retirer du feu et ajouter 3 càc de sucre; bien remuer.
Laisser refroidir.
Se conserve au frigo dans un récipient fermé.
 
Plus de détails et d'astuces à ce sujet sur www.espritcabane.com.
 
Et vous, adepte de DIY également ? N'hésitez pas à poster vos réalisations !

jeudi 26 septembre 2013

TAG

ça faisait longtemps que je n'avais rien expérimenté; ce n'est ni l'envie ni les idées qui manquent, juste le temps (quelle idée d'avoir des journées si courtes, non ?).

Celle-ci, je la lorgnais depuis des lustres, au point que le post-it de la recette commençait à sérieusement décolorer !

Et puis, dimanche, je me suis octroyée une petite heure... Voici la liste des ingrédients de mon expérience : beurre fondu, bière, sucre. Une idée de ce que j'ai pu en faire ? Des crêpes ?


Que nenni ma bonne dame : vous avez remarqué la généreuse poignée de mousse du jardin. On en fait un tag végétal ! Un graffiti en mousse si vous prérerez. Mon esprit rebelle va pouvoir s'exprimer : je deviens taggeuse urbaine !
 
L'avantage : pas de dégagement de polluants qui vous mettent à terre dès le premier coup de pschhht.

Sauf que, question odeur, c'était quand même l'horreur. Je ne me suis juste pas intoxiquée, ce qui n'est déjà pas mal.

La texture n'était pas celle qu'elle aurait dû être - je vous épargnerai les images - j'ai donc étalé comme j'ai pu ma mixture. Mes talents graphiques et artistiques étant plus que limités (et c'est rien de le dire), voici ce que ça donne...

                                  
                                         

J'ai déjà repéré une autre recette qu'il me tarde d'essayer !

jeudi 5 septembre 2013

Bon, ce post risque d'être plus long que les autres... vous m'en voyez désolée à l'avance, mais vous avez le droit de faire une pause en cours de lecture - à condition de revenir, bien entendu.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie... enfin, un parmi d'autres !

Planète Elila, c'est une partie de moi que je ne pensais pas mener aussi loin. En débutant les ventes privées il y a 2 ans, cette façon de faire connaître un autre aspect du bio m'a permis de me "libérer" d'un train-train dont je ne voulais plus. L'arrivée de mes jumeaux avait enclenché le processus 5 ans auparavant : la course folle quotidienne entre le boulot et la famille (des loisirs, y'en avais plus!) m'a vite mise KO. Il était temps de revoir mes priorités.

Je ne suis pas une extrémiste du bio, je n'ai rien d'une mère Térésa. Je fais encore mes courses au supermarché, même si le détour à la ferme est devenu bien plus régulier; je m'habille aussi encore souvent dans des enseignes que j'ai envie de boycotter complètement - parce que la notion de budget à boucler est toujours d'actualité quand on laisse tomber un mi-temps pour se consacrer à sa famille - mais j'achète moins, et moins compulsivement.

Avec Planète Elila, j'ai l'impression de contribuer, si pas à la sauvegarde de la planète, au moins à la limitation de sa déterioration.

A ma toute petite échelle donc, après la boutique, voici venu le temps d'élargir mon champ d'action : le web ! Quiconque me connaît sait ma passion du papier...mais il y a un temps pour tout. Et je suis très fière de vous présenter le site, avec e-shop inclus s'il vous plaît.

Il n'est pas parfait, mais j'avoue en être assez fière, je crois que le message de simplicité, de proximité et de modernité sera bien perçu (heu...si pas, faites-le moi savoir !).

Mon caractère fait que j'aime maîtriser pas mal de choses... ce site me tenait tellement à coeur qu'il a été tout bonnement hors de question de le faire faire par quelqu'un d'autre ! Mais je m'assagis, et j'ai demandé de l'aide, des conseils (pas toujours suivis d'ailleurs...). Je sais que je pourrai encore compter sur tout un tas de personnes, proches et moins proches, pour l'améliorer dans les semaines et les mois à venir. Mais il n'aura d'intérêt que parce que vous suivez l'aventure....

Je vous souhaite une bonne visite !

Stéphanie

Et donc, c'est icic que ça se passe : www.planete-elila.be

samedi 24 août 2013

La nouveauté du week-end (suis fan, fan, fan !)

Pour moi, les couturières, c'est une espèce à part, un idéal mystérieux.
Quand coudre un bouton tient tout bonnement de l'exploit olympique, on ne peut que rester béate d'amiration devant ce que certaines peuvent faire d'un bout de tissu.

J'ai eu la chance de rencontrer une de mes "collègues" mompreneurs - vous savez bien, cette grande bande d'honorables mères de famille qui ont créés leur propre job.
J'admirais son travail depuis quelques mois déjà, et là, TADAAAAM, voilà qu'elle se trouvait dans mon salon pas plus tard que ce matin !

Elle, c'est Virginie, de "LULU BY VIRG", une maman de 3 bambins, architecte d'intérieur, à l'esprit créatif débordant.
Ses créations textiles m'ont d'emblée emballée (à dire 3 fois très vite !). Parce que l'esprit rangement est une de ses lignes de conduite (moi, la grande désorganisée devant l'éternel); parce que aussi, comme elle l'explique très bien sur son site, l'achat d'articles de qualité qui ne viennent pas du bout du monde permet, chacun à notre échelle, de réduire l'impact écologique négatif. Et dans ce cas présent, je peux constater de visu que les conditions de travail sont respectées !

Les trousses homéopathiques vous permettront de ne plus devoir partir à la recherche de la flapule d'arnica justement quand le petit dernier est tombé; les paniers de rangement, en 3 tailles, jolis ET pratiques, seront du plus bel effet sur un bureau, dans la salle de bain, dans l'entrée...

Et comme je suis restée une grande enfant, j'ai opté dans son assortiment pour les tapis de jeux qui se transforment en sac, ou c'est peut-être l'inverse, après tout, à vous de décider, en voici 2 exemples :



 
 
 
"LULU BY VIRG", à découvrir sur ici  http://www.lulubyvirg.com/
 
Egalement à la boutique dès ce dimanche, et en septembre, sur le web shop de Planète Elila !
 
 

dimanche 18 août 2013

I'm back !

Oui, enfin de retour sur le blog.
Ce n'est pas comme si j'avais pris 2 mois de vacances (ça m'aurait plus, faut être franche) !
Mais le retour à la réalité après 2 belles semaines version "carte postale" fut pour le moins chargé : les soldes d'abord, mais aussi et surtout le site !

Oui, LE site internet de Planète Elila, qui se construit pas à pas... à l'heure actuelle, j'en suis presque satisfaite, mais surtout un peu fière - on n'a que le bien qu'on se fait, après tout.

Encore quelques heures d'encodage, et le shop en ligne sera lui aussi fin prêt !




A vous la liberté de plonger dans ma sélection de coups de coeur "eco-friendly", de choisir de votre canapé une lampe recyclable, un bavoir biodégradable, une bougie sans pétrole, un bijou unique de créatrice Belge !

Que cela ne vous emêche pas un jour de vous laisser pousser par la curiosité jusqu'à la boutique : après quelques hésitations, j'ai décidé que les heures d'ouverture resteront inchangées (déjà que c'est restreint disent les mauvaises langues !).

Dès septembre (mon dieu, mais c'est quasi demain !), Planète Elila sera donc accessible virtuellement 24h/24, et vous accueillera dans son antre chaque jeudi entre 11h et 18h, et le dimanche de 10h à 13h.

D'ores et déjà bienvenue (et bon retour sur le blog).

jeudi 13 juin 2013

Un peu de repos pour Planète Elila

Déconnection totale prévue bientôt ....
 
Il est d'ailleurs grand temps que je vous informe des petits aménagements d'horaire pour cette fin d'année académique et la période des "grandes vacances".
 
La boutique sera fermée du vendredi 28 juin au samedi 13 juillet inclus.
Je serai aux abonnés absents durant cette période (comprenez : pas d'internet, pas de téléphone, comme je vous le dis !).
 
N'hésitez pas à utiliser planete.elila@gmail.com pour toute demande d'info, j'y répondrai dès ma période de sevrage terminée.
 
Le dimanche 14 juillet, les
débuteront à la boutique, qui sera d'ailleurs ouverte de 10h à 18h pour l'occasion. Je vous promets de belles réductions; c'est qu'il faut faire de la place pour les nouveautés.
 
Ensuite, horaire d'été : ouverture allégée le jeudi (11h-15h), mais pas de changement pour le dimanche (10h-13h). Les visites sur RDV sont toujours possibles.
 
Il reste encore quelques plages libres pour une vente privée chez vous à partir du 15 juillet, pour profiter des soldes depuis votre salon.
 
Sachez que durant les soldes d'ailleurs, pour toute vente organisée chez vous, vous recevrez un chèque-cadeau égal à 15% du montant total des ventes à la place des 10% habituels.
 
 
Je termine par une petite info en primeur : le site internet est en construction, et déjà bien avancé...
Un shop on-line sera donc disponible dans les semaines à venir !


Je vous souhaites d'ores et déjà un bel été, des vacances formidables et des moments de détente en pagaille.

mercredi 15 mai 2013

News, vintage et agenda

Pas question de se laisser abattre par ce temps plus que maussade, qui empêche en plus l'avancement des travaux de rénovation de la caravane !

Avant que l'automne ne revienne, j'ai eu le temps de poser le primer et la première couche (attention les yeux) !
 
Du joli fuschia que j'imaginais, je suis passée au jaune pissenlit, pour des raisons techniques (on dira ça); lumineux, n'est-il pas ?
 
Un petit souvenir vintage au passage - c'est qu'on en retrouve des choses dans ce genre de véhicule (même si je n'ai pas encore osé soulever toutes les armoires - pas très copine avec les bêtes à 8 pattes) :
 
Que celui qui n'a pas collectionné l'un ou l'autre me jette la première tong (ah, non, c'est vrai, elles sont encore dans leur boîte...).
 
 
Passant du coq à l'âne, je vous informe de quelques aménagements de l'horaire de la boutique d'ici fin juin :
 
Dimanche 26/05 : fermé !
 
Samedi 1/06 et dimanche 2/06 : Je serai présente à la braderie de la folie street, devant le magasin BIO'S (ou dedans, selon la météo), à Auvelais, à 4 minutes de la boutique, qui sera donc fermée le dimanche.
 
Samedi 8/06 et dimanche 09/06 : salon ZEN'O'TERRA à la ferme de Martinrou, Fleurus (autoroute E42 Mons-Liège, sortie ... Fleurus - c'est à 2 minutes de là).
 
Dimanche 30/06 : fermé !
 
 
Tous les détails se trouveront sur la page planete.elila
 
 
 

dimanche 14 avril 2013

Agenda

Les heures d'ouvertures seront quelque peu bousculées dans les semaines à venir. Planète Elila sera en déplacement, la boutique sera donc fermée 2 dimanches de suite.

En pratique, ça donnera ceci :

Samedi 20 avril : marché du monde à la salle communale de Gerpinnes-centre, dans le cadre de Wallonie bienvenue
Dimanche 21 avril également; la boutique sera donc fermée.

Samedi 27 et dimanche 28 avril : marché des artisans à Ath; retrouvez toutes les infos sur la page facebook de l'évènement.
https://www.facebook.com/events/487799127926595/?ref=2
La boutique sera à nouveau fermée le dimanche.

Durant tout ce même week-end, lors des portes ouvertes de la boutique Jules & compagnie à Floreffe, vous pourrez trouver une sélection des articles de Planète Elila.
https://www.facebook.com/pages/Jules-compagnie/180307568656211
Le mercredi 1ier mai, pas de repos pour les guerrières : les mompreneurs, dont je fais partie, s'exposeront à Mons ! Venez à la rencontre des ces mamans qui ont eu l'idée (un peu folle ?) de créer leur entreprise ! RDV de 11h à 18h, dans les locaux de PARLOFONE.
https://www.facebook.com/events/122983104558881/?ref=2
La fête des mères approchera alors à grands pas ! Pour vous permettre de ne pas être pris au dépourvu, et vous assurer de trouver LE cadeau qui rappelera à votre maman, ou à celle de vos enfants, à quel point vous l'aimez... la boutique sera ouverte le dimanche 5 mai de 10h à 17h.
Petites douceurs assurées... 
 
Le jeudi 9 mai, jour de l'ascension, Planète Elila vous ouvrira ses portes de 10h à 15h.
 
Fin mai et début juin, d'autres aménagements à prévoir, je vous tiens bien entendu au courant !







mercredi 10 avril 2013

Une enseigne pour P.E.

La voilà mon enseigne ! Un peu encombrante, certes, mais qu'est-ce qu'elle est belle....enfin, sera, parce que, là, franchement, en version brut, elle fait plutôt misérable.



Lorsque j'ai imaginé PLANETE ELILA, une devanture originale s'est d'emblée imposée à mon esprit. Les choses étant ce qu'elles sont, ce sont les ventes privées à domicile qui ont débuté.

J'avais pourtant beaucoup rêvé de cette petite caravane vintage, mais mon esprit très terre-à-terre, moulé dans une éducation de respect de l'autorité et des conventions, m'avait freiné dans mes recherches (bon, le budget y est aussi pour quelque chose).



Et puis, la boutique n'était pas encore à l'ordre du jour à l'époque, juste un vague projet.

J'ai ensuite rencontré Cécile de www.laroulotteauxlutins.be, pour m'apercevoir en allant à la rencontre de cette créatrice géniale que la roulotte en question existait bien ! (depuis, on retrouve certaines de ses créations chez Planète Elila).


Mais pourquoi pas moi, donc, un jour, peut-être...

En attendant, ma super-soeurette sait que je ne lâche pas facilement les idées qui germent  - même si elles mettent du temps parfois à éclore. Elle m'a donc offert 2 chouettes bouquins où puiser l'inspiration, en même temps de profiter de jolies photos - encore un de mes centres d'intérêt.




La boutique a ouvert ses portes il y a 6 mois, et le hasard - auquel je ne crois d'ailleurs pas - a mis sur ma route cette petite relique d'une époque passée.

Dans les semaines à venir, je vous propose de suivre étape par étape la renaissance de cet écrin de 1970 (les rideaux sont sûrement d'époque d'ailleurs !).

La couleur définitive sera comment dire,... voyante. Pleine de peps. Sur le fond vert du jardin, elle sera tout simplement terrible. Mon joli logo...le tour sera joué.

Pour l'intérieur,... trop d'idées se bousculent ! Une chose à la fois, donc.

Donnez-moi votre avis, vos idées... et au plaisir de vous la faire découvrir terminée, toute pimpante, en vrai !

Belle fin de semaine.

jeudi 28 mars 2013

Du nouveau !

Ces dernières semaines, plusieurs nouveautés sont arrivées à la boutique...
Pas de déco, mais en tout cas de la création locale.

Tout d'abord, "COULEURS DE FEE", et ses cartes postales pleines de poésie.
La créatrice est selon elle née dans une boîte de crayons de couleurs : on veut bien la croire, tant ses illustrations sont colorées, de ces couleurs tendres qui réchauffent, bercent et dorlotent...
Bref, un joli assortiment de cartes postales à offrir en toute occasion, ou même juste pour le plaisir de faire plaisir et d'émerveiller.
                                             Retrouvez son site ici : http://www.couleursdefee.be/


Les créations de "CHOUETTE CREATION" ont pris place : pour l'instant, retrouvez des bijoux en cabochon, des mignons miroirs de poche. J'ai craqué pour tous les motifs qu'elle nous propose !
En images, ça donne ceci :




 

Sachez que les BO se voient assorties de leur jolie bague, qu'il y a également des colliers, et que tous les modèles ne sont pas ici,  mais je peux vous en dire plus sur demande, bien entendu !


Les bijoux en bois "LES CHOSES A L'ENVERS" ont leur petit succès ! Un rappel ? Attention les yeux !

 
Côté accessoires, les porte-monnaies et les porte-feuilles en tissus tout doux de "CAMARADE POPOV" sont toujours disponibles.
 
 
Belle fin de semaine à tous et toutes !
 
Attention, en ce dimanche de Pâques, la boutique sera ouverte de 10h à 12h au lieu de 13h.
Et sera fermée le jeudi 4 avril.
Les visites sur RDV sont toujours possibles, tout comme la possibilité de réserver votre vente privée.

mardi 26 mars 2013

Pense ta planète

rhoooo...honte sur moi ! Tout ce temps depuis le dernier post !
Bon, j'avoue avoir eu un petit coup de mou, mais avec un peu de repos, c'est reparti.

Les salons ont repris, et j'adore ces week-ends où j'ai la chance de faire découvrir mon monde, autant que de découvrir celui des autres exposants.

Un coup de coeur tout particulier à une asbl locale, "PENSE TA PLANETE", dont un des objectifs est la promotion d'un consommer mieux et moins.
De multiples activités sont proposées, des groupements d'achats, des formations, un partage de savoirs et de savoirs-faire, etc...

Si vous habitez la région carolo, je vous encourage à aller à la rencontre de cette association et de sa dynamique "tête pensante" ! Elle m'a d'ailleurs fournit des conseils simples et éclairés de cosméto maison que j'ai vraiment envie de tester très prochainement.

Pour les actualités : http://www.pensetaplanete.be/index.php

A très bientôt, pour la présentation des nouveautés !

samedi 23 février 2013

Vitrine

Ma petite boutique n'a pas d'attrait particulier : ce n'est pas une jolie ferme ancienne, ni le bâtiment art déco dont je rêverais. C'est une maison toute simple de fin du 19ième siècle qui a probablement vu se dérouler un tas d'histoires, que j'aime à imaginer toutes plus romanesques les unes que les autres.

La rue est une rue traditionnelle de petit village englobé comme tant d'autres sous l'appellation d'une grande commune. Les commerces de premières nécessité qui disparaissent... Pas de grand passage donc. Mais l'opportunité de pouvoir se balader à pied ou à vélo, d'être à 2 pas d'une agréable campagne. Pas de souci de parking !
J'ai la chance d'avoir un voisinage comme on n'en voit pas dans les grandes villes : discret et pourtant disponible, serviable.

C'est pour ces raisons - en grande partie - que j'ai décidé d'installer mon entreprise dans ma modeste habitation. Il y a encore beaucoup à faire pour que cela ressemble à une vraie devanture commerciale, mais en ais-je réellement envie ?

Je réfléchis à la meilleure manière de me faire connaître, sans dénaturer ce qui est devenu mon écrin familial et professionnel. En attendant de mettre en place toutes mes grandes idées, voici ce que vous pouvez voir pour le moment en passant devant PLANETE ELILA :



 
 
Tendance orange donc ! Qu'en pensez-vous ? Quelle couleur dominante voyez-vous pour la prochaine vitrine ?
 
A vos commentaires !
 
 

vendredi 15 février 2013

Hand made

Ceux et celles qui me côtoient connaissent ma préférence au "fait maison".
Au niveau alimentaire d'abord, et ce ne sont pas les crises alimentaires successives qui me feront changer d'avis.
Je ne suis pas une "extrémiste" : un amoureux, 2 enfants, 3 boulots, des loisirs entre tout ça, je reconnais les avantages des plats préparés, et les bénis certains jours. Mais j'ai la chance que ma formation de diététicienne me permette de repérer le moins mauvais et de faire des choix ainsi plus adéquats pour ceux que j'aime.
 
En déco aussi, rien de tel que le fait maison. Mais j'ai 2 mains gauches, je manque de temps, d'inspiration, de matériel,...bref, j'ai de nombreuses excuses.
Et ce ne sont pourtant pas les tutos et fiches DIY qui manquent dans les favoris de mon ordinateur !
 
Pourtant, une amie m'a initiée à l'art journal il y a 1 an ou 2. Conclusion, patouiller dans le peinture a fait remonter bien des souvenirs : le bricolage avec des bouts de bois sur l'établi de mon papa, les découpages de magazines pour illustrer mes classeurs d'ado.
 
Depuis, j'ai investi dans des tubes d'acrylique et les ressort périodiquement. Je tente chaque année de tricoter une écharpe (ma fille et sa poupée ont la leur; la mienne est en construction depuis 1 an !). Je collectionne les vieux pots de confiture. Et les idées continuent d'affluer...
 
Il y a quelques mois, j'ai débuté la confection de boucles d'oreille, pour mon plaisir et mes oreilles à moi.
Poussée par quelques sympathiques commentaires, elles sont désormais en vente à la boutique, sans prétention aucune de concurrencer les extraordinaires créatrices que j'ai la chance de représenter.
J'espère qu'elles vous plairont, et que vous ne les trouverez pas déplacées parmi le reste !
 
Un petit aperçu ici, le reste à la boutique...j'attends vos commentaires !