mardi 14 février 2012

Cosméto bio : ze challenge !

Fidèle à moi-même, je tente au quotidien de vivre de façon la plus éco-responsable possible. Je trie mes déchets de façon hyper consciencieuse (légèrement obsessionnelle vous dirait mon cher et tendre). J'utilise autant que possible produits ménagers et cosmétiques bio.
D'abord pour éviter de nous polluer, moi et l'air que je respire, ensuite pour préserver la planète sur laquelle je vis. Oui, dans cet ordre-là, je suis un brin égoïste, je dois l'admettre.
Mais si je suis curieuse et avide d'expériences, je suis aussi un peu paresseuse (c'est que je les accumule les tares !). Je préfère donc généralement le "tout prêt", qui sent bon, dans un joli flacon.

Pourtant, dans les prochaines semaines, je vous ferai part de mon challenge perso de l'année : la fabrication de produits ménagers et de cosmétiques maison ... tout un programme, je vous l'accorde !

Sur ce, je m'en vais étudier l'essentiel de Julien, les trucs de Madame Nature, la bible du grand ménage de Raffa, ....

Toutes vos suggestions, expériences et commentaires seront les bienvenus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire