samedi 25 février 2012

Cosméto bio : épisode 2

Le marc de café, part II

Toujours pas convaincue par l'utilisation des restes de ma cafetière sur mon cuir chevelu, malgré de nouveaux essais, je persiste et signe !

La promesse du jour : un exfoliant sublimateur. Rien de moins. Comment résister ?

La méthode : sim-pli-ssi-me ! Marc de café + miel liquide + huile d'olive, à part égale : prêt en 1 minute maxi. J'ai remplacé le miel liquide par du tartinable, ça a donc pris 30 secondes de plus, le temps de touiller dans la mixture au dessus du radiateur.

Le hic : y 'en a pas ! Promis ! J'ai adoré !
Exfoliant d'une extrême douceur. Pas une seule rougeur, la peau toute douce et vraiment nourrie à la sortie de la douche.
Bon, ce n'est pas parce que j'aime particulièrement l'odeur du café quand j'ouvre le premier oeil le week-end, que j'ai envie de sentir l'expresso toute la journée, faut pas pousser (encore que c'est purement psychologique, j'ai eu beau humer, aucun arôme - que se soit du café, de l'hule ou du miel -ne se fixe sur la peau) ... Mais bon, je me lave quand même APRES l'exfoliant.

En conclusion : ma peau fragile en redemande ! Rapide, efficace, pas cher ... vous avez vraiment besoin d'autres arguments ?


Pour terminer, un lien vers un des articles de "Madame Nature", alias Isabelle Masso-Loodts, journaliste. Elle y parle de l'aspect mode de la fabrication des cosmétiques à la maison, de la polémique face à cette nouvelle tendance... Je suis particulièrement d'accord avec la dernière phrase : "se nourrir sainement devrait rester le premier réflexe beauté " !
http://www.madamenature.be/themes/eco-consommation/cosmeteuse-vs-industrie-cosmetique-et-si-la-slow-cosmetique-etait-la-vraie-solution


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire