lundi 26 janvier 2015

J'ai testé...

L'hiver, je mue. En crocodile. Enfin ma peau surtout (certains diront que pour mon humeur au saut du lit, c'est toute l'année). J'ai beau hydrater, cet aspect tout ce qu'il y a de moins glamour revient au galop.

Enfin, quand je dis que j'hydrate... Le matin, je suis trop pressée (plutôt en retard, ok), et le soir, trop crevée pour prolonger le passage dans la sdb. Je ne suis pas de celles qui s'éternisent devant le miroir, Et quand la température descend en dessous de 18°C - autant dire 10 mois par an - je préfère après ma douche plonger illico dans ma "tenue de combat", pour rejoindre le canapé avec un thé et un bon bouquin (dans la vrai vie, il y a les enfants sur le pont jusque 21h, puis les joyeusetés ménagères, et deux activités d'indépendante à faire tourner, mais vous comprenez l'idée).

Donc, pour être honnête, je zappe plus souvent qu'il ne le faudrait l'étape "je m'hydrate, en massages circulaires, de bas en haut".  Et puis, surtout, je ne suis jamais satisfaite des crèmes hydratantes que j'ai testé jusqu'ici. J'ai d'ailleurs il y a quelques mois fait un sacré nettoyage dans mes armoires, tant j'avais accumulé des produits qui se sont vite révélés inutiles.

Mais mais mais... j'ai gagné à un concours. Pour une fois que je joue d'ailleurs. Quand l'Essentielle s'est associée à IMWE, je n'ai pas hésité, tant les 2 se rapprochent de mes propres valeurs. Et c'est donc avec autant de joie que de surprise que j'ai reçu un lait pour le corps prometteur, le "saluka" noix de coco/gingembre.

                                            

Il faut savoir qu'IMWE est une entreprise belge, créée par une femme, et qui a reçu la mention "slow cosmétique"; ça ne pouvait donc que me parler. Il y a un fil rouge, une vraie ligne conductrice sans compromis, j'adore ça !

L'emballage tout d'abord, issu, comme on l'attend d'une telle entreprise, de forêts éco-gérées, et imprimé avec des encres alimentaires. 
Le flacon-pompe, en verre épais, a la taille idéale en main.
On commence donc bien.

Yavait pluka ! Au quotidien, je tente de mettre à profit mes séances de yoga et mes lectures sur la pleine conscience, c'était la bonne excuse.

Moi qui déteste les textures collantes, poisseuses, ces crèmes qui collent à vos vêtements même après avoir patienté 10 minutes "comme recommandé", j'avoue avoir été passablement étonnée. Comment une crème qui promet de "relipider, réparer et protéger les zones les plus sèches", peut-elle être à ce point être quasi non-grasse ? 
Et pourtant. Elle s'étale parfaitement, la dose de la pompe est juste adéquate. La peau est douce et VISIBLEMENT nourrie INSTANTANEMENT. 
C'était trop beau, je me disais que l'effet n'allait pas durer. Faut pas pousser non plus. J'avais une crème bio coco-jojoba-karité qui a cette même qualité, mais dont il faudrait s'enduire toutes les heures pour un résultat durable !

Et pourtant, l'aspect "peau de croco" ne réapparait pas dans l'heure. Le lendemain matin, la peau est toujours aussi douce. Et après un mois d'utilisation - de façon toujours aussi sporadique, je suis fidèle à moi-même en 2015 - je suis vraiment convaincue.

J'ai juste un bémol, qui tient exclusivement à des goûts personnels : l'odeur. J'avais espéré que la coco prendrait le pas sur le gingembre. Il n'en est rien, dommage pour moi. Même dans les préparations, le thé, ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Je me limite donc aux jambes la plupart du temps, mais je dois tout de même avouer que je m'en suis accommodée, et que j'en passe aussi plus souvent sur les coudes, le cou, le dessus de la poitrine. Je ne suis pas non plus contre un petit "pshiit" (facile, la pompe !) sur les mains quand je suis pressée (le matin, donc !).

Conclusion : il vous faut un dessin ?

Je me réjouis de tester les autres produits, mais j'irai d'abord les humer ;-)

Les points de vente sont indiqués sur le site. Il va de soi que si j'avais continué l'aventure de la vente avec PLANETE ELILA,  IMWE en aurait fait partie, alors que la cosméto n'était absolument pas ma priorité.

D'ailleurs, pour ma seule collaboration en la matière - les savons GAIIA - sachez qu'il reste encore quelques références sur le site


Prenez soin de vous (et vous savez maintenant avec quoi !).

Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire