mardi 20 janvier 2015

Recette originale

Dans mon autre vie - celle que j'essaie d'imbriquer à Planète Elila, je suis diététicienne. Et j'adore manger. Non, ce n'est pas incompatible. Une de mes profs nous répétait d'ailleurs qu'une bonne praticienne est aussi épicurienne, car elle sait ce que cela représenter pour ses patients; on dira que je ne m'en sors pas trop mal donc (notez au passage l'auto-promotion !).
J'aime aussi tester des recettes inconnues, des associations inattendues.

Après les tests de cosmétiques "hand made" un peu en suspens pour le moment, voici venu le temps de partager mes autres coups de coeur.

Le bio, c'est indéniablement "mon truc", et forcément dans l'alimentaire aussi, bien que je ne sois pas une extrémiste en la matière. Et qu'il ne me viendrait pas à l'idée de l'imposer à qui que ce soit.
Le végétarisme, c'est quasi inné chez moi - je me revois, petite, passer ce qu'il me semble des heures devant ce morceau de canard dans mon assiette. Encore une fois, tout n'est pas totalement noir ou blanc : je mange régulièrement du poisson, je ne suis pas contre un petit barbecue l'été, je ne m'évanouis pas devant une tranche de vrai jambon séché italien ! J'ai gardé certains dégoûts en matière de viande, mais je crois que mon corps me réclame parfois certains aliments que je ne lui refuse pas (comme le chocolat, mais c'est une autre histoire!).

En flânant sur le (très joli) blog "Better than Butter", j'ai découvert cette recette de pain de maïs : ni tout-à-fait pain, ni vraiment une tarte, elle assouvissait mon désir de nouveauté, tout en ajoutant dans ma "boîte à outils" une recette sans gluten savoureuse pour mes patients coeliaques... et les autres !

Sorti du four, ça donne ça :
Il se mange avec un accompagnement de sucré ou de salé. La bloggueuse a un faible pour le nappage au sirop d'érable. 

Pour ma part, c'est tiède avec fromage de chèvre frais et miel ou tomate confite !

Je l'ai testé en version "mini cake" :
Petit bémol : je n'ai pas assez rempli les moules, ils sont restés assez petits, donc difficiles à couper en 2 et à garnir.


Je vous mets le lien pour le descriptif complet, et les superbes photos.

N'hésitez pas à me faire part de vos essais, je me réjouis de vous lire.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire