jeudi 5 février 2015

MADAME MO : LE KOINOBORI

Madame Mo, c'est l'inspiration japonaise pour la maison. Depuis le début, c'est une de mes marques chouchou pour Planète Elila.

D'abord pour le graphisme, facilement reconnaissable; il y a vraiment une "patte" Madame Mo, un univers poétique pour lequel je craque complètement.
Pour les couleurs ensuite : chaleureuses; pas d'économie : on en a plein les yeux !
Et enfin bien entendu pour l'utilisation de coton bio, des encres alimentaires, et la valorisation de la main d'oeuvre locale.

Une des valeurs-phares de Madame Mo est le koinobori (ou 鯉幟), qui signifie "banderole de carpe" en japonais. C'est en fait une manche à air en tissu - ici donc, du coton 100% bio - en forme de carpe koï.
Au Japon, on les hisse pour célébrer de jour des enfants (Kodomo no hi), événement traditionnel devenu fête nationale.

Selon une légende, les carpes du fleuve Jaune, après avoir remonté le fleuve, s'envoleraient vers le ciel en se transformant en dragons. Cette légende serait à l'origine des koi nobori, qui représentent plus généralement la force et la persévérance des carpes qui remontent à contre-courant les rivières et cascades. Jolie histoire, non ?

Il décore chaque pièce de la maison, se suspend dans le jardin, comme ceci par exemple :








C'est un symbole fort de bonheur, de bravoure et d'amour. C'est un cadeau de naissance original, un présent tout particulier aux gens que l'on aime...

Sur le site, il en reste quelques-uns, et ils bénéficient d'une réduction de -40% sur le prix de départ. Une belle façon d'attendre le printemps, en mettant de la couleur à l'intérieur en attendant celles du dehors !



Et vous, quel est votre préféré ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire