samedi 4 juillet 2015

J'ai testé... le thé vert glacé bio "Terre d'Oc"

Il fait beau, il fait chaud (oui, TRES chaud), et s'hydrater est un réflexe encore plus important que d'habitude. Pour ma part, à la maison, c'est de l'eau du robinet : elle a la température idéale.
L'été, je remplis une cruche en verre et j'y fait macérer des morceaux de citrons (bio, car je laisse la pelure - ce qui ne m'empêche pas de les passer sous l'eau quand même) et de la menthe du jardin. Et direction le frigo, car c'est surtout délicieux servi bien frais ! Et vous l'aurez remarqué, pas besoin de sucre...

Je fais peu les magasins, mais à la recherche d'un cadeau, je suis tombée sur l'offre impressionnante de thés chez Nature et Découvertes. Ils sont forts là-bas : z'avez vu le joli packaging ?! 
 Une jolie boîte aux couleurs peps, un nom exotique ("jardin des riads"), je me suis laissée tenter !

J'ai choisi bergamote-fleur d'oranger et caïpirinha-citron vert-passion (ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés par ce second choix...). Hier, test du premier !

Bon, je dois avouer qu'il y a un fameux bémol, mais j'ai décidé d'être parfois un peu moins obtue... Il y a bien du thé vert bio (ouf !), mais pour ce qui est de la bergamote et de la fleur d'oranger, ce ne sont que des arômes naturels.
Ok, ils sont bio, mais vraiment, ça les aurait tué de mettre des vrais aliments dedans ?

La méthode : parfaite en ces temps caniculaires. Il ne faut pas faire chauffer, puis laisser refroidir. Un litre d'eau dans une carafe, 4 cuillères à café de thé, et hop au frigo pour au moins 5h. Filtrer et servir.
Verdict : j'aurais peut-être dû me souvenir qu'en fait, la bergamote, je ne suis pas fan. Pour ce qui est de l'arôme fleur d'oranger, mes papilles cherchent encore. 


Je ne me suis pas avouée vaincue; j'ai donc ajouté quelques feuilles de menthe, et là, je dois dire que ça passe nettement mieux.
C'est au final très frais et désaltérant !

Parce que j'ai beau aimer l'eau, au rythme auquel je bois, j'avoue être un peu lassée depuis 2 jours... 
Conclusion : une découverte sympa malgré tout. Surtout qu'il peut également être dégusté chaud, rien n'est donc perdu au cas où les températures s'effondreraient.

Et donc : santé !


2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de tester par ce temps ! Mais je ne sais pas boire de thé sans sucre. Une idée pour le " sucrer " ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurie, merci pour ton commentaire.
      Pour rester dans le plus naturel possible, je te proposerais un peu de sucre de canne complet, ou pourquoi même une touche de miel : du sucre avec des minéraux intéressants dedans ;-) N'hésite pas à venir partager tes essais !

      Supprimer