jeudi 2 juillet 2015

Dernières semaines ! Liquidation et petit bilan...

ça y est, là, ça sent la fin à plein nez !
Et bizarrement, je me sens plutôt bien. Autant la décision d'arrêter la boutique a été difficile à prendre, autant je me sens aujourd'hui parfaitement sereine. Il faut dire que j'ai eu de longs mois pour m'y faire !
J'irai même jusqu'à affirmer que je serai vraiment contente quand ce sera fini pour de bon ! 
Je ne regrette absolument pas cette magnifique aventure, qui a été une étape obligatoire dans ma vie. Je pense que je devais en passer par là pour comprendre ce dont j'avais vraiment besoin (bon, en vrai, je n'ai pas encore tout saisi, mais ça viendra). 

Une vie au rythme dont mon corps a besoin. Un peu utopique, mais je vais quand même me libérer des plages de "fare niente", ou en tout cas à un rythme moins soutenu. 

Une vie au rythme où mes enfants ne pâtiront plus (trop) de ma fatigue à tout vouloir mener de front, avec l'humeur de dogue qui pouvait parfois l'accompagner. 
Une vie faite d'un peu moins de frustrations : non pas que j'aie moins d'envies, d'idées, de projets (c'est même plutôt l'inverse !), mais j'apprends chaque jour à faire un pas à la fois, plutôt que de m'éparpiller dans tous les sens à faire in fine les choses à moitié, d'où la frustration. CQFD.

Une vie à tenter d'accepter le monde tel qu'il est (et il suffit d'écouter les infos pour vite se rendre compte qu'il y a du boulot...).
Une vie à continuer sur mon cheminement de privilégier la qualité à la quantité : il ne faut pas oublier que l'idée de départ de Planète Elila est une remise en question personnelle. Environnement pollué, surconsommation, vie à 300% à l'heure....

(merci Pénélope Bagieu pour cette illu !)

Je continue à apprendre à mettre en place les valeurs qui me correspondent, à construire la vie qui me va. Pas facile tous les jours, mais je m'accroche ! Il n'y a qu'à se tourner vers la blogosphère pour me rassurer : je ne suis pas la seule à vouloir vivre "autre chose", "autrement".

Planète Elila aura toujours sa raison d'être : je continuerai à vous partager de manière plus large ma vie d'ex-superwoman - pour autant qu'elle intéresse quelqu'un ;-). Mes bons plans, mes astuces, mes expériences en matière d'écologie au sens le plus vaste du terme.

L'e-shop subira bientôt un jour prochain un lifting. Il vous présentera exclusivement mon travail du papier, comme les cadres "petites pensées" que vous connaissez déjà. Comme ceux-ci par exemple :

En attendant, juillet est là avec ses traditionnelles soldes, et chez Planète Elila, c'est carrément la liquidation à -70% !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire