dimanche 27 avril 2014

TOTE BAG

Le tote bag, comprenez fourre-tout ou cabas, fait son grand retour avec les beaux jours. Comme l'année dernière déjà, il se balancera nonchalamment votre épaule, chargé des courses, de bouquins, de tout-ce-qui-ne-rentre-pas-dans-le-sac-à-main. Sac de plage ou sac de cours, sac à linge sale ou sac à lunch, le tote bag est LE sac qu'il faut avoir : outre son aspect fonctionnel, c'est devenu un vrai accessoire de mode.

Ses grands défauts : un tote bag ne possède pas de fermeture, et il faut le vider entièrement-ou presque-lorsqu'on y cherche quelque chose.

Mais, écologiquement parlant, il a tout pour plaire : primo, vide, il ne prend pas de place dans le sac; ensuite, pour une fois que l'alternative au sac plastique est jolie, autant en profiter (d'ailleurs, pourquoi est-ce que les vendeuses sont-elles encore bien souvent interloquées de me voir refuser leur sac ?). 
S'il est en coton bio, c'est mieux. Et il ne coûte pas un bras (on peut donc s'en offrir plusieurs, à sortir au gré de notre humeur !).

J'en ai vu des dizaines de modèles défiler sur le net... et je me suis tellement prise au jeu, que j'ai sorti mes peintures et mes pochoirs !

Le premier a été une commande spéciale de ma fille, pour remplacer le sac de gym "princesses" qui ne colle plus aux centres d'intérêt de ma preske8ans. Un avis ?


Voici les autres (peut-être pour vous ?) :
Ils vous plaisent ? Vous les retrouvez, avec d'autres modèles uniques, en vente à la boutique et sur le site www.planete-elila.be


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire