dimanche 9 mars 2014

BUDA+PEST

Je reviens de Budapest les yeux remplis d'étoiles (et les pieds en compote, mais c'est moins glamour).
 
Moi qui aime tant les vieilles pierres, j'ai été servie !
Un pur bonheur de se balader le nez en l'air, pour admirer ces façades extraordinaires, tellement chargées d'histoire(s).
Et la multitudes de demeures art nouveau / art déco, ça, c'est la cerise sur le gâteau pour moi. J'avais d'ailleurs choisi l'hôtel selon ce critère - y'a pas de mal à se faire du bien (surtout quand tu as les célèbres bains hongrois DANS l'hôtel). J'en aurais bien photographié chaque bouton de porte !
 
Allez, un ptit aperçu pour vous donner une idée...
 
Bon, j'ai un faible pour les portes (ça ferait sûrement le bonheur d'un psy, mais je ne veux pas savoir). Je suis sympa, je n'en poste que 3 (sur, pfff, au moins 25).


                                                                  Saint-Mathias
 
                                         L'entrée de l'opéra : c'est là qu'on dit (encore) waouw !
 
                                  Le danube (mais vous vous en doutiez un tout ptit peu, non ?)

Les Halles : entr'autre, des étals de fruits, légumes et pâtisseries à faire baver d'envie.
 
Des repas anti-fringale assurés !
 
Notre nid : dehors - dedans - aux bains 
 

Bon, après ce petit intermède touristique d'utilité publique, je vous donne mes 2 bons plans.
Le premier, un bistro au rapport qualité-prix inégalable, parfait pour découvrir la palette très diversifiée de la cuisine hongroise ! Que des hongrois dans ce magnifique endroits aux hauts plafonds voûtés, signe qu'on mangera local à coup sûr. Pas de chichis, c'est un self-service. C'est bruyant, mais bon enfant. J'ai goûté à à peu près tout - sauf aux "sponge cakes":en pâtisserie, je ne suis branchée ni éponge, ni fluo.

Le deuxième, repéré dans une minuscule rue, est à lui seul un mini temple dédié à la récup' (génial sac à main réalisé à partir d'une manche de veste en cuir !), au recyclage (chutes des toiles imprimées détournées en carnets de notes) et aux impressions et sérigraphies toutes aussi orginales les unes que les autres. C'est aussi un chouette petit bar. Bref, chez printa, j'ai passé de longs moments à tout admirer, tout aussi longtemps à me raisonner (non, pas de BO, tu en as... trop; non, la sérigraphie 80*65, ça ne rentre pas dans ton sac à dos), j'ai craqué pour un badge et un carnet (un autre toc, après les portes et le BO). J'ai été raisonnable, mais j'ai bien noté qu'il existe un e-shop !

 
Filez voir leur site www.printa.hu !
.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire