jeudi 27 mars 2014

On the road...

Telle une tortue avec sa maison sur le dos, je me déplace régulièrement avec ma boutique - enfin, une partie. Chez vous d'abord - c'est quand même le concept de base de Planète Elila - mais aussi lors de différents évènements, tel le salon de la femme à Ath ce week-end (le premier en Belgique !)

La difficulté quand je sors de ma boutique, c'est de choisir les articles qui vont "coller" à l'ambiance.

Donc, ici, j'emmène de quoi VOUS faire plaisir les filles ! Des bijoux en matières naturelles, des savons-tout-doux-qui-sentent-bon, des snoods colorés à souhait, des sacs à lunch isothermes mignons en plus d'être utiles, un peu de jolie papeterie,... bref, que du bonheur, promis !

Je vous ai concocté un tableau sur mon pinterest, histoire de vous donner l'eau à la bouche.
> http://www.pinterest.com/planeteelila/sp%C3%A9cial-salon-de-la-femme/

Au plaisir de vous y croiser !

vendredi 21 mars 2014

Des créatrices sur ma planète #2

Second épisode de la tournée des créatrices avec 'CAMARADE POPOV'.
Entendez par là Sophie, dont les accessoires et vêtements pour enfants ont été testés, malmenés et approuvés par sa propre fille ! Moi qui raffole des couleurs peps, j'ai été charmée au premier coup d'oeil par son univers doux et apaisant.
A la boutique, mon esprit pratique a choisi de vous proposer des trousses, porte-feuilles et autres porte-monnaie :



 
 
 
 
A côté de ça, il y a l'indétrônable "boubou":
 
 
Si vous en avez envie, je peux en avoir à la boutique, suffit de demander !
 
 
Je vous souhaite un beau week-end !

jeudi 13 mars 2014

Des créatrices sur ma planète #1

En cette fin de semaine toute printanière, la boutique est quelque peu réaménagée, et les nouvelles collections s'installent... L'occasion rêvée pour une petite visite virtuelle des créatrices qui ont eu le bon goût d'accepter une collaboration avec Planète Elila ;-)

Je commencerai par Sibylline... nous avons débuté notre activité au même moment, nous nous prénomons toutes les 2 Stéphanie, et la musique et les belles matières font partie de nos goûts communs. Bref, c'est encore avec un immense plaisir que j'installe actuellement la dernière sélection que j'ai dû faire : choisir, ici, a été un vrai renoncement ! Mais avec toute la modestie qui me caractérise, je peux vous assurer qu'il y en aura pour tous les goûts. Un petit exemple ?




Les colliers, bracelets, et autres bagues, sont en bois, açaï ou ivoire végétal, des matières naturelles agréablement colorées par des pignements végétaux.

A découvrir à la boutique, sur l'e(co)-shop www.planete-elila.be et sur le site de Sibylline (www.sibylline.be).

A bientôt pour la suite de la visite guidée !

dimanche 9 mars 2014

BUDA+PEST

Je reviens de Budapest les yeux remplis d'étoiles (et les pieds en compote, mais c'est moins glamour).
 
Moi qui aime tant les vieilles pierres, j'ai été servie !
Un pur bonheur de se balader le nez en l'air, pour admirer ces façades extraordinaires, tellement chargées d'histoire(s).
Et la multitudes de demeures art nouveau / art déco, ça, c'est la cerise sur le gâteau pour moi. J'avais d'ailleurs choisi l'hôtel selon ce critère - y'a pas de mal à se faire du bien (surtout quand tu as les célèbres bains hongrois DANS l'hôtel). J'en aurais bien photographié chaque bouton de porte !
 
Allez, un ptit aperçu pour vous donner une idée...
 
Bon, j'ai un faible pour les portes (ça ferait sûrement le bonheur d'un psy, mais je ne veux pas savoir). Je suis sympa, je n'en poste que 3 (sur, pfff, au moins 25).


                                                                  Saint-Mathias
 
                                         L'entrée de l'opéra : c'est là qu'on dit (encore) waouw !
 
                                  Le danube (mais vous vous en doutiez un tout ptit peu, non ?)

Les Halles : entr'autre, des étals de fruits, légumes et pâtisseries à faire baver d'envie.
 
Des repas anti-fringale assurés !
 
Notre nid : dehors - dedans - aux bains 
 

Bon, après ce petit intermède touristique d'utilité publique, je vous donne mes 2 bons plans.
Le premier, un bistro au rapport qualité-prix inégalable, parfait pour découvrir la palette très diversifiée de la cuisine hongroise ! Que des hongrois dans ce magnifique endroits aux hauts plafonds voûtés, signe qu'on mangera local à coup sûr. Pas de chichis, c'est un self-service. C'est bruyant, mais bon enfant. J'ai goûté à à peu près tout - sauf aux "sponge cakes":en pâtisserie, je ne suis branchée ni éponge, ni fluo.

Le deuxième, repéré dans une minuscule rue, est à lui seul un mini temple dédié à la récup' (génial sac à main réalisé à partir d'une manche de veste en cuir !), au recyclage (chutes des toiles imprimées détournées en carnets de notes) et aux impressions et sérigraphies toutes aussi orginales les unes que les autres. C'est aussi un chouette petit bar. Bref, chez printa, j'ai passé de longs moments à tout admirer, tout aussi longtemps à me raisonner (non, pas de BO, tu en as... trop; non, la sérigraphie 80*65, ça ne rentre pas dans ton sac à dos), j'ai craqué pour un badge et un carnet (un autre toc, après les portes et le BO). J'ai été raisonnable, mais j'ai bien noté qu'il existe un e-shop !

 
Filez voir leur site www.printa.hu !
.




 

lundi 3 mars 2014

Tchin !

Hello  le monde !

Congé scolaire ici, quelques jours de repos pour moi (quoique, enfants en congé = repos pour les parents, vous y croyez, vous ??).

La boutique est fermée pour une semaine, ce qui n'empêche pas les commandes d'arriver sur le site, ni l'agenda des ventes privées se remplir.

A ce propos, la GRANDE nouveauté est maintenant d'actualité ! Depuis ce 1ier mars, lors de chaque "démo" @ Planète Elila, j'arriverai avec de quoi rafraîchir vos invités : une bouteille de vin ou de petites bulles - bio ou d'un producteur local, bien entendu - histoire de rendre encore plus agréable la vente et toutes les chouettes discussions autour.

(crédit photo : imagesia.com)

A bientôt chez vous !