samedi 25 janvier 2014

Today is a slow day...

En réaction au post précédent - pur hasard de l'agenda - aujourd'hui était un jour "off". Pas une obligation, aucun RDV, rien. Nada. (même pas une commande sur le site ;-) ). Pas la peine de se presser donc !

Soulever une demi-paupière à l'appel tonitruant des enfants est un vrai délice : il est tôt, mais je peux TRAINER.
Je fais sans complexe la mère indigne (celle qui fait semblant de ne pas savoir qu'ils vont s'affaler devant une stupidité quelconque - genre "bob l'éponge"), et me recroqueville la tête sous la couette.

L'appel de l'estomac me fait glisser en douceur hors du lit. Oui, EN DOUCEUR. Ce doit être ce qu'on appelle le luxe.

J'ai donc joué aujourd'hui à la parfaite petite mère au foyer : le ménage (enfin, 2 machines à lancer et 1 heure de repassage, pas de quoi fanfaronner, mais je suis apparemment la seule à savoir le faire dans cette maisonnée, donc, **auto-applaudissements**). Cuisson de gauffres maison pour le goûter. Jeu de société. Supervision des devoirs. (et glandouille sur le net, oui, merci de me le rappeler).

J'en ai profité pour créer un tableau de petites douceurs sur mon pinterest (ici).
Je ne suis pas une pro de la pâtisserie, mais j'ai mon petit succès avec 2-3 recettes basiques : gauffres, galettes, brioches et mini-muffins (aussi bien sucrés que salés d'ailleurs).

N'hésitez pas à faire part de vos meilleures recettes sucrées : c'est peut-être aussi pour vous un week-end placé sous le signe de la lenteur et du cocooning...

Profitez-en !

(pour moi, ce sera jusqu'au bout : monsieur Planète Elila est aux fourneaux et me concocte un tajine dont il a le secret !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire