jeudi 10 mai 2012

Portrait de mom

S'il y a bien le travail d'une mompreneur qui me touche, c'est celui-là : Monique "CANGURITO" crée et confectionne des vêtements adaptés aux prématurés.
Pour l'avoir vécu personnellement, je sais à quel point l'interdiction d'habiller son enfant est difficile. Il y a 6 ans, mes petits loulous n'ont eu droit qu'aux magnifiques bodies et sacs de couchages désinfectés des soins intensifs de la néonat'. Je ne vous parle pas de l'affreux essuie "notre-dame" enroulé sur lui-même en guise de cale bébé, ni du super bonnet en bande de soin ...
Bref, le talent et le coeur que Monique met à concevoir le meilleur pour que ces tout-tout-tout petits se sentent rassurés me chamboulent.
Tout est passé au crible : les normes les plus strictes sont respectées en matière de sécurité, de qualité du coton - du bio, bien entendu. Le souci du détail est poussé à l'extrême : permettre à ces fils et sondes d'être placés et manipulés sans gêner l'enfant, ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
Monique a donc associé sa sensibilité, son humanité et ses doigts de fées pour offrir à ces pressés de vivre des tenues et des accessoires sécurisants, contenants, doux, beaux, à la bonne taille.
Je vous parlerais durant des heures du bonheur que CANGURITO peut apporter... mais le mieux est d'aller directement là : www.cangurito.be.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire