samedi 12 mai 2012

JMCE 2012

"Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine", déclaration universelle des droits de l'homme - art.23
Ce samedi 12 mai, c'est la journée mondiale du commerce équitable.

C'est bien évidemment une date importante pour PLANETE ELILA.

Au-delà des campagnes destinées à  faire enfin évoluer les pratiques du commerce mondial, le commerce équitable représente pour moi le respect global que l'on porte tant à l'humain qu'à l'environnement en tant que consommateur, touriste, épargnant. Mais je laisse aux grandes organisations le soin de protéger les droits humains.

A mon échelle personnelle, je tente de réduire au quotidien mon empreinte écologique, par de petits gestes tels que trier les déchets, consommer le plus local possible, utiliser tant que possible des produits respectueux de l'environnement, etc...

Et avec PLANETE ELILA, j'espère toucher un maximum de personnes, conscientes ou pas, de la nécessité de revoir notre mode de vie, sans pour autant être qualifié d'extrémiste écolo.
Je voudrais prouver qu'il est possible de consommer autrement, d'autres choses, même - et surtout - si l'on aime ce qui pourrait être qualifié de superflu.

C'est pourquoi derrière chaque produit proposé, vous trouverez un projet social, un souci de l'autre et de la planète, des valeurs fondamentales.
Du Cambodge ou de Namur, chaque artisant à le droit d'être reconnu.
Et même si je choisis de plus grandes marques, soyez certains que je veille à ce qu'elles correspondent à ce en quoi je crois !

Pour en savoir plus :
http://www.commercequitable.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire