dimanche 15 mars 2015

So retro ?


Le magazine "Femmes d'aujourd'hui", ça sonne un peu rétro dans ma tête. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas un rétro péjoratif, il sonne plutôt comme celui d'une madeleine de Proust. 
(En plus, j'ai un grooos faible pour les années '50, c'est donc un terme que j'utilise avec soin - si vous voulez un aperçu, allez voir sur ma page perso de pinterest ).
Parce que, du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu beaucoup de livres et de magazines à la maison, mais celui-là est le seul à avoir trouvé grâce aux yeux de ma maman au fil des années. Car, oui, c'est elle l'achète, chaque semaine, pas moi. Mais il atterrit pourtant ensuite invariablement sur la table de mon salon. 
Ce n'est pas de la radinerie, hein, mais je ne vois pas l'utilité de multiplier les déchets papier, ma fibre écolo aurait bien du mal à l'accepter ;-) !
Il y a d'ailleurs un grand "trafic" de livres en tout genre entre les filles de la famille; sans oublier le détour bi-mensuel par la bibliothèque, c'est dire si le livre fait partie de ma vie.

Mon plus lointain souvenir du "Femmes d'aujourd'hui"est celui de la BD "petites chipies".
Vous vous en souvenez ? 
                                                     
        
Puis, en vieillissant grandissant, mes centres d'intérêts ont forcément changés (même si je lis toujours la BD !); aujourd'hui,  je le feuillette surtout pour les bons plans (et les recettes à tester, on ne se refait pas), qu'ils soient déco, nature ou voyage (bon, j'avoue, je commence par l'horoscope - mais je suis certaine de ne pas être la seule, pas vrai ?).

Et cette semaine, j'ai eu la surprise de m'y retrouver. J'avais bien envoyé une bafouille il y a longtemps. Ma mémoire de poisson rouge avait fait le reste. Et puis...
Quelle jolie façon de mettre en avant ma petite boutique ! La journaliste a vraiment compris mon univers, elle a fait le lien de façon si évidente entre mes 2 mondes que sont Planète Elila et la diététique.

Comme vous le savez, la liquidation de la boutique en ligne est en cours, car n'ayant que 24h dans la journée, des choix de vie se sont imposés. A côté de mes consultations de diététique et des ateliers qu'il me tient à coeur de développer, je ne conserverai sur le site que mes créations personnelles, sans plus aucune pression. On en reparlera !

Je vous souhaite une belle fin de week-end ! Là, je m'en vais préparer vos commandes, pour ensuite passer l'après-midi au théatre avec mes ptits loups. La vie est belle, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire