samedi 23 février 2013

Vitrine

Ma petite boutique n'a pas d'attrait particulier : ce n'est pas une jolie ferme ancienne, ni le bâtiment art déco dont je rêverais. C'est une maison toute simple de fin du 19ième siècle qui a probablement vu se dérouler un tas d'histoires, que j'aime à imaginer toutes plus romanesques les unes que les autres.

La rue est une rue traditionnelle de petit village englobé comme tant d'autres sous l'appellation d'une grande commune. Les commerces de premières nécessité qui disparaissent... Pas de grand passage donc. Mais l'opportunité de pouvoir se balader à pied ou à vélo, d'être à 2 pas d'une agréable campagne. Pas de souci de parking !
J'ai la chance d'avoir un voisinage comme on n'en voit pas dans les grandes villes : discret et pourtant disponible, serviable.

C'est pour ces raisons - en grande partie - que j'ai décidé d'installer mon entreprise dans ma modeste habitation. Il y a encore beaucoup à faire pour que cela ressemble à une vraie devanture commerciale, mais en ais-je réellement envie ?

Je réfléchis à la meilleure manière de me faire connaître, sans dénaturer ce qui est devenu mon écrin familial et professionnel. En attendant de mettre en place toutes mes grandes idées, voici ce que vous pouvez voir pour le moment en passant devant PLANETE ELILA :



 
 
Tendance orange donc ! Qu'en pensez-vous ? Quelle couleur dominante voyez-vous pour la prochaine vitrine ?
 
A vos commentaires !
 
 

vendredi 15 février 2013

Hand made

Ceux et celles qui me côtoient connaissent ma préférence au "fait maison".
Au niveau alimentaire d'abord, et ce ne sont pas les crises alimentaires successives qui me feront changer d'avis.
Je ne suis pas une "extrémiste" : un amoureux, 2 enfants, 3 boulots, des loisirs entre tout ça, je reconnais les avantages des plats préparés, et les bénis certains jours. Mais j'ai la chance que ma formation de diététicienne me permette de repérer le moins mauvais et de faire des choix ainsi plus adéquats pour ceux que j'aime.
 
En déco aussi, rien de tel que le fait maison. Mais j'ai 2 mains gauches, je manque de temps, d'inspiration, de matériel,...bref, j'ai de nombreuses excuses.
Et ce ne sont pourtant pas les tutos et fiches DIY qui manquent dans les favoris de mon ordinateur !
 
Pourtant, une amie m'a initiée à l'art journal il y a 1 an ou 2. Conclusion, patouiller dans le peinture a fait remonter bien des souvenirs : le bricolage avec des bouts de bois sur l'établi de mon papa, les découpages de magazines pour illustrer mes classeurs d'ado.
 
Depuis, j'ai investi dans des tubes d'acrylique et les ressort périodiquement. Je tente chaque année de tricoter une écharpe (ma fille et sa poupée ont la leur; la mienne est en construction depuis 1 an !). Je collectionne les vieux pots de confiture. Et les idées continuent d'affluer...
 
Il y a quelques mois, j'ai débuté la confection de boucles d'oreille, pour mon plaisir et mes oreilles à moi.
Poussée par quelques sympathiques commentaires, elles sont désormais en vente à la boutique, sans prétention aucune de concurrencer les extraordinaires créatrices que j'ai la chance de représenter.
J'espère qu'elles vous plairont, et que vous ne les trouverez pas déplacées parmi le reste !
 
Un petit aperçu ici, le reste à la boutique...j'attends vos commentaires !
 
 





 

lundi 11 février 2013

Les chOses sont là !

Des mois qu'on en parle, elle et moi. Des semaines qu'elle imagine, crée, m'émerveille. Ou l'inverse.
Peu importe, le résultat est là : les bijoux de la créatrice des "chOses à l'envers" sont arrivées à la boutique.
Hasard du calendrier, cette mini-entreprise soufflait sa première bougie et s'offrait un joli cadeau pour cet anniversaire : un site tout en couleur et en douceur, que je vous encourage à découvrir ici :
 


Et quelques photos pour vous mettre en appétit. Dispo à la boutique : des colliers, des bracelets, des BO en perles de bois et parfois liberty, mais aussi des bagues originales tout aussi colorées; des couleurs peps qui illumineront la grisaille ambiante : du bonheur visuel à l'état pur.

Venez découvrir tous les modèles et couleurs à la boutique, mais ne traînez pas : la collection sera vite victime de son succès !