vendredi 2 décembre 2011

PLANETE ELILA, oui, mais pourquoi ?

Après quelques jours de repos forcé, je reprends le fil du blog, et me dis qu'il est temps de développer la raison d'être de PLANETE ELILA ...
Loin d'être une extrémiste du bio, j'ai toujours été considérée comme "l'originale" de la famille (et soeurette ne doit être loin d'avoir la même étiquette, la pôvre... !) : j'ai marché pour greenpeace, pleuré devant un morceau de lapin dans mon assiette, je suis partie mon sac sur le dos pour vivre un grand choc culturel... mais j'ai aussi dansé la samba, fabriqué mes boucles d'oreilles, commencé le yoga... suis passée à la radio, à la tv, donné des conférences... les enfants sont nés... tout ça pas tout à fait dans l'ordre ... j'avais encore plein de rêves mais, débordée, mon corps m'a sommé d'arrêter de m'agiter !
Moi qui adore maîtriser les choses, je n'avais plus rien à dire, terrassée par la fatigue, les douleurs, les idées moroses ... Et là, le changement s'est imposé ... le moment était venu de sensibiliser à la nécessité de prendre soin de soi, moi qui n'avais rien vu venir !
L'alimentation, le cosmétique : la version bio est bien entrée dans notre quotidien, et nombreux sont les convaincus. En ce qui me concerne, je ne suis pas thérapeute, et n'ai pas la prétention de détenir LE savoir; plutôt terre à terre, j'ai décidé de me faire plaisir en me rendant un chouïa utile. La déco me passionne, la protection de l'environnement a plus que jamais pris tout son sens : le concept de PLANETE ELILA était né !
Quelques riquiqui semaines de recul me font dire que je vais m'y sentir bien, sur cette planète ... qui m'accompagne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire