samedi 31 décembre 2011

And the winner is ...

Et oui, l'heure est au traditionnel bilan de l'année, aussi incontournable que le gui au dessus de la porte (ça se fait encore, ça ??), que les bulles dans le champagne ou que le retard des différents corps de métier devant terminer mon grenier - mais c'est une autre histoire.
En ce qui me concerne, 2011 marque un grand tournant dans ma vie, tant personnelle que professionnelle : j'ai enfin eu le cran de franchir le cap, sauter le pas, bref, écouter mes envies et tenir compte de mes aspirations profondes. Limiter le stress du quotidien, m'épanouir dans mes 2 métiers - si diamétralement opposés mais pourtant complémentaires, être vraiment présente pour mes ptits loups, donner du sens à mes questions sur la vie ... et arriver à concrétiser un de mes rêves, celui de faire "le bien". Ce n'est qu'une goutte dans l'océan comme on dit, mais la préservation de valeurs importantes à mes yeux, celles que je transmettrai à mes enfants, valait bien la fatigue et l'angoisse de l'année. Je suis certaine que 2012 ne sera pas moins animée, mais c'est tant mieux !

lundi 26 décembre 2011

Chez PLANETE ELILA, votre avis compte !

Il est plus que l'heure d'envisager l'arrivée des nouvelles collections chez PLANETE ELILA. Mais il me faut faire des choix, et vos propositions tomberont à pic ! Que souhaiteriez-vous pouvoir vous procurer en priorité :
- des accessoires pour le jardin ?
- du textile pour enfants ?
- des stickers pour les murs ?
- des bijoux ?
- autre chose ?

A vos suggestions ! Je continue bien entendu à veiller à ce que chaque produit soit respectueux de notre environnement, de notre santé, de notre prochain...

J'ai évidemment des tonnes d'idées et de fournisseurs potentiels, et je vous réserve quelques surpises pour 2012...

samedi 24 décembre 2011

jeudi 15 décembre 2011

Il manque encore un cadeau dans la hotte du Père Nowel ??

PLANETE ELILA à la rescousse ! Il reste encore quelques petites choses bien sympathiques qui risquent de faire plaisir à votre soeur / votre maman / votre amoureuse / votre tata /...
Et pour vous faciliter la vie, je vous envoie le tout par la poste pour 2,5 euros seulement,  jusque fin décembre (c'est pas un joli cadeau, ça ?).

Une sélection en image :

Porte clés 'remember me' BLUE MARMALADE (6 euros)
Pelle à tarte en bois 'dentelle' COCOBOHEME (11,75 euros)
Pochette traveller (3 couleurs) LA VIE DEVANT SOIE (37 euros)
Pochettes (plusieurs couleurs - petite 19 euros / grande : 25 euros) LA VIE DEVANT SOIE


Broches 'bling bling' (11 euros) et boucles d'oreilles 'shoes' (8 euros) BOUDOUBOUDOU
Carnets uniques  (10 et 12 euros) BROLESKINE
Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un petit mail avec vos coordonnées à planete.elila@gmail.com

samedi 10 décembre 2011

Un joli week-end

Ce week-end, plutôt que d'aller vers les gens, j'ai décidé de les inviter chez moi...une espèce de "portes ouvertes" dans mon salon. J'ai passé une belle soirée, hier à expliquer aux "curieux" (dans le bon sens du terme !) qui ont eu la sympathie de se déplacer le pourquoi et le comment de PLANETE ELILA, le tout autour d'un verre (bio, bien sûr !). C'est reparti pour la journée, et j'attends les prochaines rencontres mais aussi retrouvailles avec impatience !





Demain, je serai au marché de Noël de "la tartine" à Lasnes :  encore de belles rencontres en perspective ... peut-être vous ?

vendredi 2 décembre 2011

PLANETE ELILA, oui, mais pourquoi ?

Après quelques jours de repos forcé, je reprends le fil du blog, et me dis qu'il est temps de développer la raison d'être de PLANETE ELILA ...
Loin d'être une extrémiste du bio, j'ai toujours été considérée comme "l'originale" de la famille (et soeurette ne doit être loin d'avoir la même étiquette, la pôvre... !) : j'ai marché pour greenpeace, pleuré devant un morceau de lapin dans mon assiette, je suis partie mon sac sur le dos pour vivre un grand choc culturel... mais j'ai aussi dansé la samba, fabriqué mes boucles d'oreilles, commencé le yoga... suis passée à la radio, à la tv, donné des conférences... les enfants sont nés... tout ça pas tout à fait dans l'ordre ... j'avais encore plein de rêves mais, débordée, mon corps m'a sommé d'arrêter de m'agiter !
Moi qui adore maîtriser les choses, je n'avais plus rien à dire, terrassée par la fatigue, les douleurs, les idées moroses ... Et là, le changement s'est imposé ... le moment était venu de sensibiliser à la nécessité de prendre soin de soi, moi qui n'avais rien vu venir !
L'alimentation, le cosmétique : la version bio est bien entrée dans notre quotidien, et nombreux sont les convaincus. En ce qui me concerne, je ne suis pas thérapeute, et n'ai pas la prétention de détenir LE savoir; plutôt terre à terre, j'ai décidé de me faire plaisir en me rendant un chouïa utile. La déco me passionne, la protection de l'environnement a plus que jamais pris tout son sens : le concept de PLANETE ELILA était né !
Quelques riquiqui semaines de recul me font dire que je vais m'y sentir bien, sur cette planète ... qui m'accompagne ?