samedi 24 août 2013

La nouveauté du week-end (suis fan, fan, fan !)

Pour moi, les couturières, c'est une espèce à part, un idéal mystérieux.
Quand coudre un bouton tient tout bonnement de l'exploit olympique, on ne peut que rester béate d'amiration devant ce que certaines peuvent faire d'un bout de tissu.

J'ai eu la chance de rencontrer une de mes "collègues" mompreneurs - vous savez bien, cette grande bande d'honorables mères de famille qui ont créés leur propre job.
J'admirais son travail depuis quelques mois déjà, et là, TADAAAAM, voilà qu'elle se trouvait dans mon salon pas plus tard que ce matin !

Elle, c'est Virginie, de "LULU BY VIRG", une maman de 3 bambins, architecte d'intérieur, à l'esprit créatif débordant.
Ses créations textiles m'ont d'emblée emballée (à dire 3 fois très vite !). Parce que l'esprit rangement est une de ses lignes de conduite (moi, la grande désorganisée devant l'éternel); parce que aussi, comme elle l'explique très bien sur son site, l'achat d'articles de qualité qui ne viennent pas du bout du monde permet, chacun à notre échelle, de réduire l'impact écologique négatif. Et dans ce cas présent, je peux constater de visu que les conditions de travail sont respectées !

Les trousses homéopathiques vous permettront de ne plus devoir partir à la recherche de la flapule d'arnica justement quand le petit dernier est tombé; les paniers de rangement, en 3 tailles, jolis ET pratiques, seront du plus bel effet sur un bureau, dans la salle de bain, dans l'entrée...

Et comme je suis restée une grande enfant, j'ai opté dans son assortiment pour les tapis de jeux qui se transforment en sac, ou c'est peut-être l'inverse, après tout, à vous de décider, en voici 2 exemples :



 
 
 
"LULU BY VIRG", à découvrir sur ici  http://www.lulubyvirg.com/
 
Egalement à la boutique dès ce dimanche, et en septembre, sur le web shop de Planète Elila !
 
 

dimanche 18 août 2013

I'm back !

Oui, enfin de retour sur le blog.
Ce n'est pas comme si j'avais pris 2 mois de vacances (ça m'aurait plus, faut être franche) !
Mais le retour à la réalité après 2 belles semaines version "carte postale" fut pour le moins chargé : les soldes d'abord, mais aussi et surtout le site !

Oui, LE site internet de Planète Elila, qui se construit pas à pas... à l'heure actuelle, j'en suis presque satisfaite, mais surtout un peu fière - on n'a que le bien qu'on se fait, après tout.

Encore quelques heures d'encodage, et le shop en ligne sera lui aussi fin prêt !




A vous la liberté de plonger dans ma sélection de coups de coeur "eco-friendly", de choisir de votre canapé une lampe recyclable, un bavoir biodégradable, une bougie sans pétrole, un bijou unique de créatrice Belge !

Que cela ne vous emêche pas un jour de vous laisser pousser par la curiosité jusqu'à la boutique : après quelques hésitations, j'ai décidé que les heures d'ouverture resteront inchangées (déjà que c'est restreint disent les mauvaises langues !).

Dès septembre (mon dieu, mais c'est quasi demain !), Planète Elila sera donc accessible virtuellement 24h/24, et vous accueillera dans son antre chaque jeudi entre 11h et 18h, et le dimanche de 10h à 13h.

D'ores et déjà bienvenue (et bon retour sur le blog).