dimanche 8 juillet 2012

Cosméto bio

Voilà, c'est fait ! Un nouveau test de cosmétique maison, ça faisait longtemps que ça me démangeait, mais le temps a manqué ces dernières semaines pour me lancer dans de nouvelles expériences pouvant éventuellement se révéler dangereuses.

Après une looooongue semaine, quelques insomnies, un décongestionnant pour les yeux s'imposait en urgence !

La technique : 1 cuillère à café de marc de café, 1 cuillère à café de fromage blanc, quelques gouttes de jus de citron frais; mélanger et placer 30 minutes au frigo. Jusque là, rien de trop épuisant, ça me va.
A l'oeil, un air de glace straciatella, histoire de me rappeler que c'est l'été (si, si !).

On dépose en couche épaisse sur le contour des yeux, et on laisse poser 10 minutes.
Enlever le tout à l'aide d'un coton humide. J'aurai dû penser à enlever mes lentilles, j'ai bien entendu réussi à me mettre du marc de café dans les yeux...

Résultat ... pas de miracle ! L'effet rafraîchissant et agréable à la pose est bien réel, mais de là à avoir le regard vif et défripé d'après une nuit de 14h, faut pas rêver...C'était trop beau...
Peut-être que c'est la répétition de ce petit masque qui donnerait des yeux de biche, mais je suis du genre impatiente, et j'aime avoir un résultat immédiat.
Et faire ma popote, attendre 30', y ajouter un temps de pose, franchement, à 6h du matin, je suis moyennement motivée...

Mon avis : un petit glaçon au réveil est plus rapide et plus efficace, et bigrement moins cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire