jeudi 8 octobre 2015

Le jour où mon micro-ondes est mort... (ou un autre pas vers la slow life)

1 mois déjà sans publier ! En même temps,on ne peut pas dire que je vous ai particulièrement habitués à être submergés par mes posts.

Depuis 1 mois, beaucoup de changements et de projets qui prennent forme. Déjà, j'ai eu 40 ans. Ouaip. Et, contrairement à tous les scénarios catastrophes que j'imaginais depuis 5 ans, j'ai survécu. Même pas une ride en plus ! Juste des bleus, mais ça, c'est la faute aux rollers (je vous passe les détails, mais j'ai chaussé des rollers pour la première fois depuis 25 ans, et je n'étais pas trop rouillée, jusqu'à ce que je rentre aux vestiaires....).
Mais je m'égare ! 
Durant ce mois, j'ai créé un peu, j'ai mis mes doutes et mon sentiment d'infériorité de côté et je me suis lancée. Je me suis inscrite à un marché de créateurs réservé au recyclage, avec ma casquette de PAM ! (vous ne connaissez pas encore ? C'est ici que ça se passe). Bref, j'ose !

(crédit photo : philosovie.com)

J'ai entrepris d'étendre mes compétences de diététicienne par une formation en massage des mains. Elle sera suivie par 2 techniques de massage crânien. J'aurai besoin de volontaires pour m'exercer, appel aux candidat(e)s !

Je continue ma formation en alimentation ressourçante, et là, je suis vraiment en retard, je sens que je vais passer quelques soirées studieuses d'ici fin octobre, date de la prochaine formation ! 

Début 2016, j'ajouterai encore d'autres cordes à mon arc avec le conseil en Fleurs de Bach, complémentaire dans de nombreux cas aux conseils alimentaires.

Et comme ma tendance à l'hyperactivité n'a pas été freinée par mon passage à la dizaine supérieure, je vais bientôt passer 48h à un week-end réservé aux futurs entrepreneurs. Oui, je le suis déjà depuis la création de Planète Elila, mais la boutique ayant fermé ses portes (d'ailleurs, l'outlet est toujours à votre disposition ici !), je prépare une reconversion un peu plus radicale... Et si cela peut se faire entourée de pro, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Et puis, mon micro-ondes a rendu l'âme. 

Après 10 ans de bons et loyaux services, il faisait des étincelles tout seul, et comme les feux d'artifice intérieurs, très peu pour moi, on l'a liquidé. En programmant de le remplacer.
Mais en fait, non. En y réfléchissant, on a vécu 10 ans sans. Puis, l'annonce des jumeaux nous avait décidé, car on imaginait bien que les vrais repas, mangés chauds, ça n'allait plus être aussi évidents (et on ne s'est pas trompé !). Depuis que l'on a repris un rythme de vie normal - les "petits" ont 9 ans quand même ! - il a donc servi par habitude. Chauffer l'eau du thé directement dans la tasse, décongeler les pancakes-maison tout juste sortis du congélateur, réchauffer un reste de pâtes,...
Je ne vais pas vous faire le détail des milliers d'études qui existent ; il y en a autant qui descendent cet engin que d'études qui affirment son innocuité totale.
Pour ma part, il y a 10 ans, seul mon confort comptait (et comme j'ai dormi par à-coup de 20 minutes pendant 6 mois, il en allait quasi de ma survie ;-) ). 
Depuis, ma vision des choses a bien changé, et je suis assez persuadée que ce n'est pas l'appareil dont j'ai besoin dans ma cuisine. Outre l'aspect santé sur lequel il paraît difficile de se décider, il prend de la place. Pour dégeler, je dois juste apprendre à être organisée, et sortir le nécessaire du congélo la veille ou le matin. J'ai ressorti mon joli poêlon pour chauffer l'eau de mon thé.

La vie en mode slow, telle que je la conçois, trouve ses marques aussi dans ces petites choses. 
Je continue à (ré)apprendre ainsi à faire une seule choses à la fois, à être dans le moment présent (que celui qui n'a jamais laissé débordé la casserole de lait bouillant me jette la première pierre !).
Bref, je n'ai de nouveau pas une position toute tranchée, mais pour le moment, on revient à la maison à un mode de vie plus simple. On verra si on y survit au long court !



Et chez vous, micro-ondes ou pas ?


Si vous voulez un peu de lecture sur le sujet : ici, et , ou.