vendredi 5 décembre 2014

Rose

On continue sur la lancée d'hier avec comme thème déco : le rose.
Il y a généralement 2 camps en la matière : pour ou contre. Rarement entre les 2 !

Mais que vous le vouliez ou non, c'est une couleur intemporelle, qui traverse l'année sans ternir, preuve relevée en images sur différents blogs déco :




Vous aimez ? 

Je la préfère en (très) petites touches (et autant que ce soit dans la chambre de ma fille que dans mon salon), mais je n'ai pas résisté ! 2 bocaux dépareillés, des ptites biches esseulées, et un cerf (ou un renne, vous le prenez comme vous voulez) : c'est en rose  métallique que je les ai tout de suite imaginés, et ça donne ça :





J'avoue être réconciliée avec mon côté girly. Pas vous ?

jeudi 4 décembre 2014

Cuivré

Le cuivré, ça vous a peut-être échappé, c'était la couleur de l'année. Pas un magazine déco, pas un blog spécialisé ne l'a passé sous silence. La preuve ?

Source : decocrush.fr

Source : maisonapart.com

Source : blog.chiara-stella-home.com

Source : deco.journaldesfemmes.com



Et vous, vous avez craqué ? Sur quel objet ?
Personnellement, j'aime beaucoup, mais la déco actuelle de la maison - un peu en chantier il faut bien l'avouer - ne s'y prête pas.

J'ai pourtant craqué, et décidé d'utiliser cette couleur, mais rien pour vous : cadres récup' "petites pensées" et famille de cervidés, l'accord me semble parfait. A vous de juger !



Les cadres sont d'ores et déjà disponibles sur le site; les petites bêtes quant à elles seront en vente dimanche à la boutique, et dès que possible sur le site également (8 euros la famille entière, 1 seul exemplaire !).

lundi 1 décembre 2014

Un sapin de Noël durable

Ce dimanche, je participais à l'expo-vente des mompreneurs, à Le Roeulx.
J'ai eu le plaisir de revoir Sandie, spécialisée dans le relooking de meuble. Autant dire que la fan de vintage que je suis apprécie doublement sa démarche du "consommer autrement". Sandie a eu la gentillesse de me laisser pour les clients de la boutique un tuto sympa : réaliser son sapin de Noël, celui qui ne perdra pas ses aiguilles, dans lequel le chat ne grimpera pas (ça, en fait, j'en suis moins sûre...), qui resservira autant de fois que l'on voudra, mais dont le look pourra varier au gré de vos envies. Rien que ça !
Il est ultra-simple à réaliser, et ce, au départ d'une simple palette.

Je vous le poste ici, mais rien ne vous empêche de venir chercher la version papier qu'elle avait préparée pour vous, lors de ce dernier mois d'ouverture de la boutique physique de Planète Elila (comment, ça, pas au courant ? Je vous réexplique tout bientôt !).



Pour faire connaissance avec l'artiste, et découvrir son très beau travail : http://abricadabroc.be
La page FB www.facebook.com/abricadabroc.be?fref=ts  vous mettra au courant de toutes les news.

Je vous laisse, j'ai un truc au four, ni gâteau, ni pain, je ne sais pas comment appeler cette expérience, mais elle sent rudement bon. Je vous en parle aussi plus tard.

Bonne semaine !